Qui réalise l'enquête?

Accueillie par un laboratoire de recherche du CNRS et de l’Université de Picardie, le CURAPP-ESS, l’équipe Génération 2011 se compose actuellement de :

Bertrand Geay, sociologue, qui réalise les entretiens et coordonne l’enquête. Docteur de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales et Habilité à Diriger des Recherches. Spécialiste des questions éducatives et de la socialisation, il est actuellement professeur de sciences politiques à l’Université de Picardie et directeur-adjoint de l’étude ELFE.

Valérie Pacaud, documentaliste du CURAPP, qui s'occupe des aspects "communication" de l'enquête: site internet et newsletters.

Sandra Fontanaud, ingénieure d’étude, qui participe à l’analyse des entretiens et des enregistrements vidéo avec les enfants, en particulier sous l’angle des pratiques langagières.

Christophe Joigneaux et Maira Mamede, chercheurs en éducation, qui ont réalisé des observations dans les écoles de certains enfants et participent à l’analyse des interactions entre socialisation familiale et socialisation scolaire.

Dans le passé, ont participé au projet :

Hélène Stevens, sociologue, et Julien Netter, chercheur en éducation, qui ont réalisé des observations dans les écoles de certains enfants.

Anaïs Bonanno, étudiante en master de sociologie, Lucie Geay-Fromard, lycéenne, Katerina Karapatsiou, titulaire d’un master de sociologie, et Martin Chabert, doctorant en sociologie, qui ont participé aux entretiens à deux ans et trois ans et demi et  ont en particulier réalisé les jeux avec les enfants.

David Sorin, réalisateur documentaire, qui a filmé une partie des entretiens, au cours des premières années de l’enquête. Titulaire d’une maîtrise de sociologie et d’un master de réalisation documentaire, il est l’auteur de plusieurs courts et longs métrages.

Franck Krawczyk et Corinne Robinson, ingénieurs d’études, qui se sont occupé des aspects administratifs de l’enquête.